Passer au contenu principal
Toutes les collections
Quelles sont les formations proposées par StiftungSchweiz ?

Dans cet article, nous t'expliquons en quoi consistent les formations de StiftungSchweiz et tout ce que tu dois savoir à ce sujet.

Claire de Trey-Freymond avatar
Écrit par Claire de Trey-Freymond
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Notre offre est ciblée sur les défis et les besoins actuels du secteur à but non lucratif. Les Essentials, Bootcamps et Learning Journeys sont répartis en 7 thèmes : Soutenir & Développer, Communauté & Collecte de fonds, Communication, Gouvernance & Conformité, Technologie, Future & Innovation, Finance. En plus, il y a des webinaires qui montrent les différentes fonctions de la plateforme ou un thème général de nos partenaires.

Que proposent les différents formats et pour qui sont-ils disponibles ?

• Les webinaires : Nos webinaires sont généralement des présentations de 30 à 60 minutes qui vous donnent un aperçu du sujet en peu de temps. Ils sont animés par des experts internes ou accompagnés par des experts de la branche. Profitez des webinaires gratuits pour vous familiariser avec le monde de la philanthropie. La plupart des webinaires sont gratuits pour les utilisateurs enregistrés sur stiftungschweiz.ch.

• Essentiels : Les Essentiels sont des webinaires en ligne d'une durée de 45 minutes à 1 heure, disponibles gratuitement pour les utilisateurs à partir du niveau Starter. Ils offrent un aperçu de thèmes choisis. Ils vous permettent de vous familiariser rapidement avec un sujet et d'apprendre des bases importantes qui vous aideront dans votre travail. Ils se terminent par une session de questions-réponses.

• Bootcamps : Immergez-vous pendant une journée (parfois une demi-journée) dans un format d'atelier intensif qui vous offre un aperçu complet d'un sujet spécifique. Grâce à des études de cas concrets et à un espace pour les questions, les bootcamps vous donnent non seulement une vue d'ensemble, mais vous permettent également de tester et de développer vos propres idées et approches. Pour tous ceux qui souhaitent approfondir un domaine thématique et qui aiment s'impliquer. Ces formations sont proposées sur place dans nos locaux de la gare CFF de Bâle ou en livestream.

• Learning Journeys : Plongez-vous dans l'univers d'un thème qui vous tient à coeur pendant cinq jours. Les Journeys comprennent une série de 5 bootcamps qui peuvent s'étendre sur plusieurs mois. Découvrez des cas d'application pour votre travail quotidien et approfondissez vos connaissances. Profitez de l'occasion pour apporter vos propres exemples et vous mettre en réseau avec des personnes partageant les mêmes idées afin d'apprendre ensemble ainsi que de faire avancer le thème dans le secteur. Pour tous ceux qui souhaitent participer activement et élargir leurs connaissances. Les Journeys ont lieu de manière hybride (sur place dans nos locaux de la gare CFF de Bâle ou par livestream) et offrent ainsi une grande flexibilité pour votre apprentissage.

FAQ sur les formations

Qui peut participer à ces différentes formations ?

Pour pouvoir s'enregistrer, les utilisateurs ont besoin d'un login sur stiftungschweiz.ch. Les Essentials ne sont accessibles qu'à partir de l'accès Start. Les autres formations sont accessibles à tous.

Comment puis-je m'inscrire à une formation (webinaire, essentiels, bootcamp, learning journey) ?

Tu trouveras toutes les formations sous "Webinaires et formations". Les différents formats sont listés dans différents onglets. Tu peux utiliser des tags ou des filtres pour trouver plus rapidement la formation qui te convient. Connecte-toi et tu pourras ensuite t'inscrire au webinaire. Tu trouveras plus d'informations sur les différents formats dans cet article.

Combien coûte une formation ?

Les webinaires et les Essentials sont généralement gratuits. Les Bootcamps et Learning Journeys ont un coût différent selon que tu y participes sur place ou en livestream, et selon le statut de ton organisation, à but non lucratif ou donatrice. Le prix est indiqué pour chaque formation.

Quel est le nombre maximal de participants pour la participation sur place ?

15 participant·e·s max

Combien de personnes peuvent participer en ligne ?

Les participant·e·s en ligne sont illimités

Pour les bootcamps, les frais incluent-ils les repas ?

Des petits snacks, du café et de l'eau sont disponibles sur place. Le déjeuner est à la charge des participant·e·s. A midi, nous irons manger ensemble à la Markhalle.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?