Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFAQ
En tant qu'organisation/centre de conseil, comment puis-je déposer une demande pour une personne individuelle ?
En tant qu'organisation/centre de conseil, comment puis-je déposer une demande pour une personne individuelle ?

Cet article explique comment une personne d'une organisation/centre de conseil peut déposer une demande pour une personne individuelle

Claire de Trey-Freymond avatar
Écrit par Claire de Trey-Freymond
Mis à jour il y a plus de 4 mois

Les demandes de soutien à des personnes ou à des familles se font souvent non pas par les personnes concernées, mais par des organisations à but non lucratif ou des centres de conseil publics qui soumettent les demandes à l'organisation de soutien correspondante. En tant que collaborateur:trice d'une telle organisation, tu procèdes comme suit pour déposer une demande :

  1. Inscris-toi sur stiftungschweiz.ch en tant qu'« Expert » et n'indique pas ton nom personnel dans la rubrique prénom et nom de famille, mais celui de ton organisation.

  2. Choisis l'accès qui te convient. Les demandes peuvent être déposées dès l'accès Free.

  3. Cherche sur notre plateforme l'organisation auprès de laquelle tu souhaites déposer ta demande.

  4. Sur le portrait de l'organisation de soutien, clique sur le bouton « Déposer une demande ».

  5. Remplis soigneusement le formulaire de demande et envoie-le ensuite. Dans la « requête», mentionne de préférence la ou les personnes pour lesquelles tu soumets la demande. Comme la requête est toujours affichée dans l'aperçu des demandes, l'organisation de soutien voit dans l'aperçu des demandes non seulement que la demande a été soumise par ton organisation, mais aussi pour quelle(s) personne(s) tu as rédigé la demande.

    Attention : les demandes ne peuvent être soumises via notre plateforme qu'à des organisations de soutien participantes. De plus, l'organisation doit autoriser les demandes de personnes individuelles - il existe aussi des organisations qui ne soutiennent pas les personnes individuelles.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?