Passer au contenu principal
Toutes les collections
Comment soumettre une demande de soutien digital ?

Cet article t'explique pas à pas comment déposer une demande auprès d'une organisation donatrice participante.

Anne Mayer avatar
Écrit par Anne Mayer
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Grâce à notre gestion des demandes et de soutien, les organisations donatrices peuvent recevoir leurs demandes en ligne via stiftungschweiz.ch. Cet article t'explique comment procéder en tant que requérant·e pour déposer une demande auprès d'une organisation donatrice participante - étape par étape, de l'enregistrement à la soumission définitive de la demande. Tu dois procéder différemment selon que tu soumets ta demande au nom d'une organisation ou en tant qu'individu.

Déposer une demande en tant qu'organisation

1. Enregistre-toi sur stiftungschweiz.ch en tant que Nonprofit.

2. Complète tes données personnelles.

3. Cherche ton organisation et revendique la représentation de l'organisation, si ton organisation est déjà enregistrée sur stiftungschweiz.ch. Si elle n'est pas encore enregistrée, saute cette étape.

4. Choisis l'accès « Free » et confirme ton adresse e-mail.

5. Si ton organisation n'est pas encore enregistrée sur stiftungschweiz.ch, crée ton organisation. Tu trouveras des instructions détaillées à ce sujet dans cet article.

6. Une fois que tu as créé ton organisation et que tu as terminé d'éditer le portrait de l'organisation, fais-la vérifier par nos soins afin qu'elle soit publiée sur la plateforme.

7. Dès que tu as créé ton organisation, crée le projet sur stiftungschweiz.ch pour lequel tu souhaites déposer une demande et publie-le dès que tu as saisi toutes les données.

8. Cherche l'organisation donatrice auprès de laquelle tu souhaites déposer ta demande, soit directement via le champ de recherche ci-dessus, soit via notre « Recherche ».

9. Soumets ta demande. Cet article t'explique comment soumettre ta demande et comment gérer tes projets de demande et les demandes que tu as envoyées.

Attention : tu ne peux soumettre ta demande qu'une fois que ton organisation est publiée et que tu as publié ton projet. Pour la soumission d'une demande, tu peux également publier ton projet en mode privé si tu ne souhaites pas le rendre visible à tous les utilisateur·trice·s de la plateforme.

Soumettre une requête en tant que personne individuelle

1. Enregistre-toi sur stiftungschweiz.ch en tant que personne individuelle.

2. Complète tes données personnelles.

3. Choisis l'accès « Free » et confirme ton adresse e-mail.

4. Dans ton « Profil » , remplis ta courte biographie dans la rubrique « A propos de moi » ainsi que ton rôle dans la rubrique« Données personnelles » et ajoute à droite un document sur ta personne, comme par exemple ton CV, qui est central pour ta demande. Pour modifier ton rôle, clique sur le symbole du crayon à droite de « Données personnelles ».

5. Cherche l'organisation donatrice à laquelle tu souhaites soumettre ta demande, soit directement via le champ de recherche ci-dessus, soit via notre « Recherche ».

6. Soumets ta demande. Cet article t'explique comment soumettre ta demande et comment gérer tes projets de demande et les demandes que tu as envoyées.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?