Conseils pour obtenir de bons résultats de recherche

Dans cet article, nous te donnons des conseils pour obtenir de bons résultats de recherche.

Écrit par Moritz Brunner

Tu obtiens trop de résultats de recherche ou des résultats imprécis et tu souhaites affiner ta recherche ? Alors, tiens compte des conseils suivants :

1. Utilise un terme de recherche plus spécifique
    Si tu souhaites affiner ta recherche, tu peux utiliser un terme de recherche plus spécifique. Exemple : utilise le terme de recherche "culture des jeunes" au lieu de "culture".

2. Choisis des filtres supplémentaires
    Essaie d'affiner les résultats de ta recherche en sélectionnant d'autres filtres appropriés. Par exemple, si tu souhaites limiter ta recherche aux fondations donatrices qui soutiennent des projets dans le canton de Zurich, tu peux sélectionner le filtre "Zurich" comme zone d'action.

3. Combine ton critère de recherche avec des filtres
    Une bonne méthode de recherche consiste à combiner un terme de recherche avec des filtres. Cela s'avère particulièrement utile lorsqu'il n'existe pas de filtre spécifique pour ta recherche. Exemple : tu cherches des fondations de promotion qui soutiennent la musique de jazz pour les jeunes dans le canton de Zurich. Tu pourrais alors combiner le terme de recherche "jazz" avec les filtres "groupe cible : jeunes", "domaine thématique : musique contemporaine" et "zone d'action : Zurich".

De manière générale, nous recommandons ce type de recherche pour les processus de recherche complexes et spécifiques, car il combine les avantages des filtres et de la recherche textuelle. Veille simplement à ce que le terme de recherche et le filtre se complètent ou ne s'excluent pas mutuellement.

Tu n'obtiens aucun résultat de recherche ou des résultats inappropriés ? Dans ce cas, tu peux essayer d'améliorer ton taux de réussite en appliquant les conseils suivants. Nous te recommandons de réduire la complexité et de rechercher de manière moins spécifique.

1. Vérifie l'orthographe
    Une faute d'orthographe s'est-elle glissée dans ton terme de recherche ? Souvent, la recherche de la StiftungSchweiz corrige automatiquement les fautes d'orthographe, mais dans certains cas, il vaut tout de même la peine de jeter un coup d'œil. L'orthographe correcte de ton terme de recherche peut t'aider à obtenir davantage de résultats.

2. Utilise un terme de recherche alternatif
    Existe-t-il des synonymes que tu peux utiliser à la place de ton terme de recherche ? Un petit brainstorming peut s'avérer utile. Tu peux aussi essayer les "termes de recherche apparentés" générés automatiquement par la recherche de la StiftungSchweiz. Ceux-ci s'affichent sous les résultats de recherche ou sur la page "Pas de résultats".

3. Utilise un terme de recherche moins spécifique £.
    Elargis ta recherche en utilisant un terme de recherche moins spécifique ou un terme de recherche thématiquement supérieur. Exemple : utilise le terme de recherche "jazz" au lieu de "bepop", qui est un genre de musique jazz.

4. Supprime les filtres sélectionnés
    Réduis la complexité de ta recherche en supprimant pas à pas les filtres sélectionnés et en vérifiant à chaque fois si les résultats sont de meilleure qualité.

Tu souhaites contribuer à l'amélioration de notre recherche ? Cliquez ici pour l'enquête.

Tu n'arrives plus à trouver de solution malgré nos conseils ? N'hésite pas à contacter notre support par chat.