Passer au contenu principal
Toutes les collectionsNotre guide pour se lancer
Créer ou rechercher ton organisation

Cet article t'explique comment créer ton organisation ou la rechercher si elle existe déjà sur stiftungschweiz.ch.

Anne Mayer avatar
Écrit par Anne Mayer
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Pour pouvoir vraiment démarrer sur stiftungschweiz.ch en tant que Funder ou Nonprofit, tu dois tout d'abord relier ton compte à ton organisation. Selon que ton organisation est déjà présente sur stiftungschweiz.ch ou non, tu peux chercher ton organisation ou tu dois la créer.

Rechercher une fondation

Si ton organisation est une fondation suisse, elle est automatiquement présente sur notre plateforme grâce à son inscription au registre du commerce. Pour la relier à ton compte afin que tu puisses gérer le portrait, tu dois te faire vérifier en tant que représentant de l'organisation pour la fondation. Pour cela, il faut procéder de la manière suivante :

1. Saisis le nom de ta fondation dans le champ de recherche ci-dessus ou cherche ta fondation dans le menu "Recherche". Si tu cherches ta fondation à l'aide de notre fonction de recherche, veille à sélectionner "Toutes les organisations" dans le filtre de la forme d'action.

2. Clique sur le portrait de l'organisation de ta fondation sur le bouton "Vérifier en tant que représentant de l'organisation" et confirme que tu souhaites demander le code de vérification en cliquant sur "Demander le code".

3. Nous vérifions ensuite si tu travailles effectivement pour la fondation et, si la vérification est réussie, nous t'envoyons le code de vérification à ton adresse e-mail. Si nous ne parvenons pas à te mettre en contact avec la fondation, nous te contacterons par e-mail - il est donc préférable de vérifier régulièrement ta boîte de réception.

4. Pour utiliser le code, va dans le menu "Organisation", clique sur le bouton "Vérifier en tant que représentant de l'organisation" et saisissez le code.

Créer une organisation

Si ton organisation n'est pas une fondation suisse, elle n'est pas automatiquement sur notre plateforme, mais tu peux facilement la recréer :

1. Clique sur l'élément de menu "Organisation".

2. Clique sur "Créer une organisation" à gauche

3. Indique le nom et la forme juridique de ton organisation et clique sur "Enregistrer" "Enregistrer" "Save".

Modifier et publier l'organisation

Une fois que tu as saisi le code de vérification pour ta fondation ou créé ton organisation, tu peux modifier le portrait de l'organisation. Une fois que tu as créé ton organisation, tu dois nous la faire vérifier pour qu'elle soit publiée sur la plateforme. En tant que fondation suisse, tu utilises la vérification pour faire vérifier par nos soins ton exonération fiscale d'une commune suisse.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?