Passer au contenu principal
Toutes les collections
Modifier un projet

Cet article t'explique comment modifier le portrait de ton projet.

Anne Mayer avatar
Écrit par Anne Mayer
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Une fois que tu as créé ton projet, tu peux l'éditer. Si tu n'es pas encore dans le masque d'édition, clique sur "Projets" dans le menu à gauche, puis sélectionne le projet que tu veux éditer. Les informations du portrait de projet sont regroupées dans les tuiles suivantes :

• Premiers pas

• Histoire du projet

• Autres informations

• Collecter des dons sur la plateforme des dons

• Image de couverture

• Vidéo

• Pièces jointes

A droite de chaque tuile, tu peux voir combien d'informations tu as déjà remplies dans la tuile en question. Clique sur une tuile pour modifier les informations. Adapte les informations et clique sur "Enregistrer" pour sauvegarder tes modifications. Toutes les informations des tuiles "Premiers pas" et "Histoire du projet" sont obligatoires. Tu dois donc remplir tous les champs de ces deux carreaux pour pouvoir publier ton projet.

Modifier le portrait du donateur

En tant qu'organisation suisse à but non lucratif avec un accès à partir de Starter, tu peux collecter des dons en ligne sur la plateforme de dons de StiftungSchweiz si ton organisation est exonérée d'impôts. Les informations du portrait sur la plateforme des fondations que tu as saisies pour les différentes tuiles sont automatiquement reprises pour le portrait sur la plateforme des dons. Comme le discours des organisations de soutien et des donateurs privés est souvent différent, tu as la possibilité, dans la case "Collecter des dons sur la plateforme de dons", de saisir un appel aux dons, de choisir une autre photo de couverture que celle de la plateforme de la fondation et de télécharger d'autres images et vidéos. Pour enregistrer tes données, clique ici aussi sur "Enregistrer".

Télécharger des images

Si tu souhaites télécharger une image pour ton portrait, veille toujours à respecter les dimensions indiquées. Seules les images supplémentaires que tu peux télécharger sur la plateforme des dons ne doivent pas avoir de dimensions précises. Veille en outre à ce que ton image ne dépasse pas 2 Mo. Pour télécharger une image, clique sur "Télécharger" ou "Image de couverture sur la plateforme de dons", puis sur "Choisir une image". Choisis l'image souhaitée parmi tes fichiers et sélectionne ensuite la partie de l'image souhaitée. Pour cela, redresse le rectangle bleu. Lorsque la partie souhaitée de l'image se trouve dans le rectangle bleu, clique sur "Recadrer" pour enregistrer l'image.

Télécharger des vidéos

Pour pouvoir télécharger une vidéo sur ton portrait, la vidéo doit déjà être publiée sur une plate-forme vidéo. Note que la vidéo doit y être réglée sur public et non sur privé. Copie ensuite l'URL de la vidéo depuis la plate-forme vidéo, colle-la dans le champ de saisie sur stiftungschweiz.ch et clique sur "Enregistrer" ou "Recadrer" pour sauvegarder la vidéo.

Vue du portrait de l'organisation

Pour voir à quoi ressemble le portrait, clique à droite au-dessus des tuiles sur "Afficher le portrait du projet". Le portrait s'affiche sur la plateforme des fondations. Pour continuer à modifier ton portrait, clique sur "Modifier le projet" sur le portrait.

Si ton organisation est également publiée sur la plateforme des dons, tu peux y consulter le portrait en cliquant sur "Afficher le portrait des dons". Si tu souhaites ensuite adapter quelque chose au portrait, tu dois retourner sur la plateforme des fondations (URL avec fondations.stiftungschweiz au lieu de dons.stiftungschweiz). Tu peux alors adapter les données souhaitées dans le menu d'édition.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?