Les tags associent des organisations, des projets, des réseaux et des personnes à des thèmes communs et rendent ainsi visibles des liens invisibles. Ils fonctionnent comme des liens rapides qui montrent à quoi ou à qui tu te réfères. Tu peux attribuer des tags, mais aussi les rechercher de manière ciblée et trouver ainsi des organisations, des projets, des personnes et des réseaux qui s'occupent par ailleurs du thème qui t'intéresse particulièrement.
Attribuer des tags
Tu peux attribuer un tag à ton organisation, ton projet, ton profil ou ton réseau en cliquant sur le bouton « Modifier les tags » à l'endroit correspondant, en saisissant le terme souhaité et en appuyant sur la touche « Entrée ». Le tag apparaît alors en dessous du champ de saisie. Si le mot-clé existe déjà, il s'affiche sous le champ de saisie et tu peux le sélectionner en cliquant dessus. Tu peux ajouter autant de tags que tu le souhaites. Clique sur « Enregistrer » dès que tu as terminé la saisie. Tu trouveras le bouton « Modifier les tags » sous le nom de ton organisation, de ton projet et de ton profil. Dans ton réseau, le bouton se trouve à droite dans la boîte d'information du réseau.
Voici comment attribuer un tag.
Rechercher des tags
Si tu veux savoir quelles organisations, projets, personnes et réseaux sont également engagés dans un thème particulier, tu peux rechercher un tag de manière ciblée. Sur la page d'aperçu, tu trouveras toutes les organisations, projets, personnes et réseaux pertinents qui portent également ce tag. Tu peux soit afficher tous les résultats, soit filtrer par catégorie. Pour accéder à la page de résultats d'un tag, il y a deux possibilités :
1. si tu as déjà attribué le tag, tu peux simplement cliquer dessus et tu seras directement redirigé vers la page d'aperçu.
2. tu peux également saisir le nom du tag dans le champ de recherche général sur stiftungschweiz.ch. Les résultats de ta recherche seront affichés dans différentes catégories. Clique sur le nom du tag sous « Tags » pour accéder à la page d'aperçu.
Voici à quoi ressemble une page d'aperçu.