En tant que décideur·euse, vous avez accès au module de décision et pouvez y évaluer des demandes de soutien. Vous pouvez y accéder de deux manières :
Connectez-vous sur stiftungschweiz.ch et cliquez sur « Demandes de soutien ».
Ou bien : si vous avez reçu un e-mail avec un lien magique vers le module de décision de la part de l’administrateur·trice de votre organisation, cliquez simplement sur ce lien. Vous accéderez directement au module sans devoir vous connecter.
Aperçu des demandes de soutien
Les demandes sont classées en quatre statuts : Reçue, En cours de traitement, Acceptée et Refusée. Pour chaque demande, vous voyez en un coup d’œil qui l’a soumise (personne ou organisation), pour quel projet, les montants demandés et nécessaires, la durée du projet ainsi que le texte de la demande. Sur le côté droit, vous voyez le message ou la mission des administrateur·trice·s de votre compte.
L'aperçu des demandes et les différents statuts d'une demande
Labels
Pour gérer et filtrer les demandes, un système de labels intelligent est utilisé. Les administrateur·trice·s et les gestionnaire·s peuvent attribuer des labels. Pour filtrer les demandes selon celles-ci, cliquez sur l’icône avec trois lignes à côté de « Labels » et sélectionnez celles qui vous intéressent.
Voici comment filtrer par labels.
Tri
Par défaut, les demandes sont triées par date, de la plus récente à la plus ancienne. Si vous souhaitez un autre ordre, cliquez sur « Trié par... » et choisissez parmi les options disponibles : par date (du plus ancien au plus récent ou inversement), ou par titre de projet (de A à Z ou de Z à A).
Ici, tu peux modifier l'ordre des demandes.
Vue détaillée
Un clic sur une demande ouvre la vue détaillée. Vous y trouvez toutes les informations fournies par les demandeur·euse·s. Pour les demandes d’organisation, cela inclut les informations sur l’organisation, la personne de contact, le projet et les réponses aux questions spécifiques de votre organisation donatrice. Pour les demandes de particuliers, vous voyez les coordonnées et les détails de la demande.
Dans l’onglet Journal, vous pouvez consulter les notes internes et les recommandations adressées au conseil de fondation (si disponibles). Dans l’onglet Évaluations, vous voyez les évaluations déjà saisies par vos collègues. Le module d’évaluation s’affiche à droite.
Chaque demande peut être exportée en PDF via l’icône d’exportation sous la date de réception. Si un·e administrateur·trice a créé un réseau privé pour la demande, un lien rapide y mène juste à côté.
En haut de la page, vous voyez combien de demandes se trouvent dans ce statut. Utilisez les flèches pour naviguer entre les demandes de ce même statut.
Voici à quoi ressemble la vue détaillée d'une demande de soutien d'une organisation.
Évaluer des demandes
Dès que vous ouvrez la vue détaillée, le module d’évaluation s’affiche à droite.
Si aucun système de notation individuel (disponible à partir de Partner Plus) n’est activé, vous pouvez choisir :
Positive (pouce levé),
Négative (pouce baissé),
ou Neutre/incertain (point d’interrogation).
Vous pouvez également rédiger un commentaire facultatif.
Cliquez sur « Confirmer » pour enregistrer votre évaluation et valider l’envoi. Une fois envoyée, une évaluation ne peut plus être modifiée.
Une fois l’évaluation enregistrée, la demande passe automatiquement du statut Reçue à En cours de traitement. Cela vous permet de toujours savoir quelles demandes vous avez déjà traitées.